skip to Main Content
Management D’une Association

Management d’une association

Cette formation vous apporte les bases du fonctionnement organisationnel dans votre association en s’appuyant sur les outils et méthodes du management. La formation s’articule autour des règles et principes qui fondent l’organisation associative en cohérence avec les postures managériales à mettre en place. Enfin, l’intégration d’outils collaboratifs numériques permet de favoriser l’implication des personnes et d’apporter l’agilité complémentaire au cadre.

OBJECTIFS
– Connaître l’environnement humain de l’association et ses parties prenantes
– Penser l’organisation comme un processus de transformation, entre rigueur et agilité
– Comprendre et évaluer les risques en matière de responsabilité
– Découvrir des postures de management et de leadership 
– Connaître les outils collaboratifs indispensables

CONTENU
Schéma organisationnel des parties prenantes
Cycle de projet
Règles et cadre de fonctionnement
Principes et méthodes de management adaptés à l’organisation
Outils collaboratifs numériques : cloud, Trello, outils Frama…

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Apports théoriques et méthodologiques.
Présentation et utilisation des outils.
Cas pratiques.

Back To Top