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Gestion De L’association

Gestion de l’association

Le contenu de cette formation est composé de trois modules liés qui donnent les bases de la gestion comptable d’une organisation. Il s’agit 1. De la comptabilité de trésorerie. Celle ci permet un meilleur pilotage financier et humain en objectivant la prise de décision.
2. Du bilan et du compte de résultat
Le compte de résultat et le bilan sont une source d’information très riche dont les objectifs sont multiples : outil de gestion et outil de communication auprès des adhérents et des partenaires financiers.
3. D’un module sur la gestion prévisionnelle : sa mise en œuvre permet l’analyse et la mesure des impacts d’une prise de décision stratégique.

OBJECTIFS
– Découvrir le fonctionnement et les mécanismes d’une comptabilité simple, d’un compte de résultat et de son bilan et enfin de la gestion prévisionnelle.
– Etre initié aux outils
– Se familiariser avec le vocabulaire comptable et financier

CONTENU
Intérêt de la comptabilité
Le compte de résultat et bilan
Plans de financement, de trésorerie, contrôle de l’écart, indicateurs économiques
Leur utilité et leur utilisation auprès des membres de l’association comme des partenaires

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Apports théoriques et méthodologiques.
Présentation des outils.
Cas pratiques.

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